Il existe quatre principaux types de roulements : le roulement à billes, le roulement à rouleaux, le roulement conique et le roulement à aiguilles.

Pour toute demande de renseignement, les équipes de Parts&Go se tiennent à votre disposition.

C'est quoi un roulement à billes ?

Les roulements à billes sont fréquemment utilisés en raison de leur capacité à réduire les frottements et à tourner à des vitesses très élevées. Ils sont conçus pour soutenir des charges radiales, mais ne peuvent pas gérer des charges axiales importantes. Il existe des types de roulements à billes spécifiques, comme le roulement à contact oblique, qui peuvent mieux gérer cette contrainte. Il existe également différentes options disponibles pour les roulements à billes, comme étanche à l'eau et à la poussière.

Qu'est-ce qu'un roulement à rouleaux ?

Contrairement aux roulements à billes, les roulements à rouleaux utilisent des rouleaux cylindriques qui permettent de supporter des charges radiales plus importantes. Cela est dû à la surface de contact plus importante des rouleaux par rapport aux billes. Les roulements à rouleaux sont généralement plus robustes et durables.

Comment fonctionne un roulement conique ?

Les roulements coniques sont composés de deux parties: le cône (partie intérieure où se trouvent les rouleaux) et la cuvette (cage extérieure). Cette construction permet aux roulements coniques de supporter des charges combinées beaucoup plus importantes, c'est-à-dire à la fois des charges radiales ou axiales.

Qu'est-ce qu'un roulement à aiguilles ?

Enfin, les roulements à aiguilles sont plus fins et moins encombrants, et peuvent supporter des vitesses élevées ainsi que d'importantes charges radiales. Cependant, les roulements à aiguilles ne peuvent pas supporter de charges axiales, à l'inverse des roulements qui combinent butée et cage à aiguilles.